Nighstong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nightsong, l'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daydreamer
Daydreamer

LE GRAND CRÉATEUR


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 55
Localisation : Nightsong
Humeur : Fantasy

Feuille de personnage
Oeuvre: Nightsong
Race: Dieu de la Création
Age: Immortel

Daydreamer
Nightsong, l'Univers _
MessageSujet: Nightsong, l'Univers   Nightsong, l'Univers EmptyMar 26 Juil - 21:26

Nightsong, l'Univers






L'essence

Dans notre monde actuel, et ce, depuis la nuit des temps, il existe des personnes dotées de certains pouvoirs. On les appelle des Créateurs. Autrefois, on les appelait aussi des Dieux, des Shamans ou encore des Visionnaires. Ils avaient la capacité de donner vie à des êtres qui n'existaient que dans leur imagination, issus de leurs rêves les plus fous. C'est ainsi que l'on nomma les Légendes, les Mythes. Avec la montée naissante de ce qu'on appelait alors les Religions, le voile qui différenciait encore les Légendes de la Réalité devint de moins en moins opaque. Aussi, les Dieux décidèrent que les humains possédaient assez d'histoires à raconter et que cet art ancestral devait être manié avec précaution et finesse. Dans le monde entier, ils désignièrent des Elus, des Shamans, et leur confièrent leurs pouvoirs, celui de créer des Histoires. Mais au fil des siècles, ils se rendirent compte que ces derniers profitaient de ces dons qu'on leur avait donné, certains pour faire le mal, d'autres pour propager des mensonges. Et avec la montée des Religions, les Shamans étaient de plus en plus montrés tels des sorciers, des vaudous, des chefs de secte. Les Shamans furent éliminés par les Dieux, un à un afin de restaurer une paix entre les humains, entre les terres. Pourtant, un des Dieux, connu pour son éternelle foi en l'Être Humain, décida de désobéir à l'ordre donné de ne plus jamais insuffler de dons à un humain, et il choisit à travers le monde une poignée d'Elus, des Visionnaires. Ceux-ci avaient la capacité de rêver des choses qui n'étaient pas encore arrivées et possédaient une imagination hors du commun, contant des histoires à travers les routes. Décriés tels des infidèles, des profanateurs, des hérétiques, ils attirèrent l'attention sur eux. Ainsi les Dieux comprirent la trahison et bannirent leur frère, lui retirant tous ses dons et le destinant à n'être qu'un humain parmi les humains. Il erra alors pendant des années, racontant son histoire aux enfants, aux plus imaginatifs. Pourtant, les Dieux n'avaient pas pu retrouver tous les Visionnaires. De peur d'être montrés du doigt, ces derniers étaient restés discrets pour ne pas passer pour des fous. A sa mort, le Dieu libéra tous ses dons, jusqu'alors bridés et rendit une part à chacun de ses Elus encore vivants, auxquels il était lié, mais ceux-ci moururent à leur tour sans le savoir, léguant derrière eux un héritage inestimable, un don pur issu des Dieux.

La Génèse

Il n'y a pas si longtemps que les Dieux se sont aperçu de cet héritage si précieux. Certains humains le possédaient sans l'utiliser, d'autres l'avaient découvert bien assez tôt et en faisait profit, d'autres encore s'en servait comme un échappatoire. Les Histoires n'étaient plus que des Histoires, les Légendes et les Mythes avaient disparus. Ne restaient alors que des mots sur des pages, des visages sur des vitraux. L'Histoire en elle-même se perdait, elle n'était plus prise au sérieux. En fait, elles n'étaient plus que des histoires. L'on ouvrait un livre pour se plonger de dans le temps de sa lecture puis on le refermait pour revenir à des choses plus terre à terre. Au final, les rêves n'avaient eux-mêmes plus de sens. Les Dieux avaient eu ce qu'ils voulaient : ils avaient été oubliés. Pourtant, une toute petite poignée dans le monde entier avaient développé des dons exceptionnels, issus de cet héritage ancien perpétué à travers les générations. Ils pouvaient donner vie à leur imagination, créer des mondes complexes a-delà des livres et des films, des photos... Plus que des Visionnaires, ils avaient la capacité de Voir les choses en profondeur, dans leur tête mais aussi au fond de leur âme. Pour les Dieux, quand ils s'en rendirent compte, il n'y avait qu'une solution afin de réveiller le monde : mettre les humains à l'épreuve. S'ils réussissaient, alors les Dieux aviseraient.

La Création

C'est ainsi qu'ils projetèrent ces humains complexes dans un monde vide, noir, sans âme et sans coeur, sans sol ni plafond. Et ils les forcèrent à l'habiller, le décorer mais aussi à le peupler. C'est ici que commence notre Histoire, c'est ici qu'elle prend vie. Ils ne sont pas nombreux mais les âmes dans leur esprit sont bien vivantes. Il ne tient qu'à eux d'instaurer la paix, ensemble et de communiquer afin de créer une unité aussi pure que celle des Dieux. Il est de votre devoir de créer ce monde à l'aide de vos rêves et de votre imagination en portant à la vie vos personnages les plus construits et les plus importants, ceux qui ont porté votre plume, ceux qui vous ont soufflé votre chemin.

Vous êtes un Créateur. C'est à vous de créer Nightsong.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightsong.jdrforum.com
 

Nightsong, l'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nighstong :: NIGHTSONG :: L'Essence de l'Univers-